English Version

écrire un EMAIL

LCBC - Maison des
Associations du 19è
20 rue Edouard Pailleron
75019 Paris

Accueil
les idées
qui va faire la paix
les événements
synergie (liens)
personnalités
les actions
sympathisants
infos
questions
histoire
géographie
que fait on à l'ONU
dans les médias
Dossier de presse
English Version

Les ACTIONS :

pétitions
tracts
drapeaux de l'ONU
sanctions-boycott
missions civiles
procés contre USA
manifestations
refus des armes

Les INFOS :

info IRAK
info PALESTINE
info SYRIE
info LIBAN
info IRAN
amérique Latine
info Afrique
info Tchétchénie
pétitions

Nous avons pris connaisance de nombreuses pétitions, nous sommes à l’initiative de celle pour appeler les maires à poser un drapeau de l’ONU sur leur mairie et participons activement à la campagne internationale contre le mur en Palestine. Nous avons souvent des remarques du genre ‘une pétition de plus, ca ne sert à rien, même l’ONU n’arrive pas à se faire respecter” . pourtant nous sommes persuadé que par exemple la campagne STOP THE WALL influencera nos dirigeant pour stopper le “mur d’annexion
Rappel constitutionel : Le droit de pétition existe depuis la Révolution française. Ce droit est défini par l'ordonnance du 17/11/58 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires et par le Règlement de l'A.N. Les pétitions peuvent être reçues par la Présidence de l'A.N. et sont susceptibles d'être enregistrées et transmises à la commission des Lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République. Les pétitions jugées recevables sont inscrites sur un rôle général et examinées, en principe une à deux fois par session, par la commission précitée.

- Pétition pour la levée d’un drapeau de l’ONU sur le fronton des maries d’arrondissement de Paris, puis des communes de toute la France. En savoir plus

Campagne internationale contre le MUR du Collectif National pour une Paix Juste au Proche Orient (MRAP, LDH, Les Verts, PCF, AFPS, Comités Palestine, LCBC, CFK, VMP,... )

L’engagement LCBC dans cette campagne est évident car elle demande entre autre la mise en œuvre immédiate d'une force de protection internationale du peuple palestinien. Nous avons d’ailleur mis en évidence cette phrase en l’encadrant de petits Casques Bleus Citoyens. Nous étions notamment tous les samedis à 15H à la Fontaine des Innocents (RER Chatelet Les Halles), sauf les jours de manifestation pour la Paix.

LE TOTAL DES SIGNATURES EN 2005 approche les 150 000 (documents disponibles au MRAP)

Voici le détail des signatures sur les feuilles LCBC des personnalités :

 

S’ajoute des personnalités non référencées pour l’instant sur notre site : Daniel PREVOST (Artiste) - Bruno Gaccio (Patron des Guignols de l’info sur Canal +) - Joey Star (Chanteur) -  Arlette Laguiller - Siné (Déssinateur) - Stéphane Pocrain (ancien porte parole des Verts, commentateur TV)

Principaux signataires du Collectif National pour une Paix Juste au Proche Orient :

Erreur SQL !

Table 'db465183656.Tassociations' doesn't exist